«

»

Oct 02

Epopée au Milieu de La Terre des Rêves !

The Land Of Dreams
by PsykeDream & Titep Family

10603796_454579788016681_5460252405484045097_n

On s’était tous donné rendez-vous le week end du 13 Septembre 2014, afin d’assister à ce festival dans le Sud de la France ! Le Land Of Dreams (LOD) 48H Open Air by PsykeDream & Titep Family . C’était l’occasion parfaite de finir l’été en beauté !
40 Kilos de sons réparti sur 2 Scènes, balançant uniquement de la Trance, une 50aines d’artistes, et ceux, durant 48Heures NON-STOP ! On ne pouvait rêver mieux pour conclure cet été !

Nous sommes le Vendredi 12 Septembre, il est 00H30, et à notre arrivée à Anduze (dans le Gard), nous avons été gentiment contrôlés par nos amis les gendarmes ! Très agréable contact, malgré la fouille intégrale de la voiture et j’en passe ! D’autres ont eu la chance de « passer au travers » pendant que nous nous faisions contrôler. Nous repartons finalement, bons à faire la fête !
Nous voilà donc sur le chemin, on sait tous pertinemment que c’est au bout de celui ci que tout commence, après un gentil petit dernier contrôle policier, nous arrivâmes donc à l’entrée du site ! Accueilli par un jeune homme en costard, souriant, et une jolie jeune dame, on passe enfin le dernier contrêle (de tickets cette fois ci ^^) . Nous nous engageâmes sur le parking ! Parfait, nous sommes parmi les premiers, et nous assistons aux toutes dernières mises aux points.

Il est maintenant près de 02H30/03H00, et le son peine encore à claquer comme on l’attendait … Je ne peux cacher ma déception et tout autour de moi ce sentiment de frustration se fait ressentir aussi. Nous en profitons donc pour nous balader, découvrir les différents Stands présents (Création, nourriture, facepainting, RDR). On se balade sur le site rocailleux mais agréable et spacieux. On s’arrête au Chill-Out (qui était en fait une scène Alternative le Vendredi soir) où là le son est bien lancé ! On y découvre une tribu d’artistes Techno, qui balance la sauce ! En essayant de parler avec certains Djs, on s’aperçoit que la majorité viennent de Paris, et sont membres du « Euphorik Sound System » ! On déguste le Live de VTA (Illusion Sonore), ainsi que la superbe prestation de Ysun (Sajha/Metronohm) et après être passés par le Chill Aya Atma, on retourne sur le Main !  A croire que les organisateurs ont entendu notre « grogne collective » car quelques minutes plus tard le son pétait enfin !! Le LOD était véritablement lancé !
10600601_703455283070483_6113730674880811300_n » Oh Mon Dieu  » fut mes premières impressions ! Toute cette ambiance, toutes ces décos, cette Main Stage resplendissante de couleurs et de sourires.

Après une courte nuit, nous nous réveillâmes sous un soleil de plomb entendant alors ces sonorités Prog‘ qui nous donnaient à tous l’envie de sautiller partout ! Un p’tit déj rapide et efficace et nous revoilà sur le main pour galoper !

A ce moment là, tout est différent , et pourtant identique ! La déco est restée la même, mais l’ambiance a une saveur toute particulière ! Le peuple présent sur la Main est Heureux ! Heureux d’être là, de vivre et partager ce moment tous ensemble ! L’heure est à la camaraderie, aux apéros, chacun son rythme, chacun sa vision de la chose, mais pourvu que ce soit tous ensemble ! La scène Alternative est devenue un vrai Chill-Out balançant alors de la grosse Dub/PsyDub, une bonne partie de la journée ! (Petite mention pour le Set d’electro-swing de Ti’Rom, un pur régal avant de ré-enchaîné sur la Dub)L’après-midi se passe sans aucun accroc et la nuit commence déjà à pointer le bout de son nez :p Petite note concernant la scene principale concernant la journée du samedi => BOOM ! Que du grios gros sons qui fait rebondir comme on aime ! Les lives de Maitika (Arumbaya et Pokus) ; de Shreder (Transubtil) et de Kippi Vibrations (Opsygen) étaient vraiment de la tuerie, sans parler du live d’Athuraya (Spiritual Rebirth) en début de soirée !

1610819_976768019007070_2503058167924754362_n

C’est reparti !!! Une nouvelle nuit de Trance ! Et pour le coup on a été servi !! Une Main Stage, puissante et dévastatrice, même ambiance (quoiqu’un peu plus dark et gluante niveau sonore ^^), mais avec encore plus de monde. Un set majestueux et agréable de Pulco (Namaste Records) ; un Tartalatrance (Aya Atma
Project/Karma Kusala/Shaman Electro Rec
)
survolté ; un Nibana (Stereorganic / ADN Music) ténébreux et destructeur à souhait (qui a eu le droit à un beau spectacle de Poï enflammé durant son Live)  ; Acidophilus (Haumea/Morphonic Rec/Aya Atma Project) et sa puissante forest ; sans oublier un Anakis (Illusion Sonore / Psynon Records) en très grande forme au petit matin ! Du côté du Chill, on y était bien, bien, bien ! Un son Downtempo/Ambiant parfait pour contrebalancer la noirceur du Main. Des gens agréables et décontractés, se délectant de ce moment de détente parfait. (Y’avait un bon paquet de loulou et louloute qui y roupillaientt aussi). Nouvelle mention au live Downtempo de Nibana (Stereorganic / ADN Music) ! Opale et Adn (Aya Atma Project/Ultimae Rec) a été tout simplement époustouflante et le live de Dol (Spiritual Rebirth) étaient juste une pure tuerie !

Petit moment d’inquiétude lorsque nous voyons, pour la première fois du festival, les pompiers venir chercher une jeune fille … Nous apprendrons très vite qu’il ne s’agit « juste » que d’une mauvaise chute sur la cheville et qu’à part ça, elle va très bien !

Le dimanche matin pointe le bout de son nez et le festival bat toujours son plein ! La Prog regagne la Main Stage petit à petit, et la Dub regagne quant à elle , le Chill-Out pour accompagner ce beau temps ! Tout le monde profite des derniers instants avec le sourire (et beaucoup de fatigue ^^ ). On se délecte gentiment de ces derniers moments de convivialité et de partage. On écoute les tout derniers Set/Live qui se jouent sur les 2 Scènes … Lorsque les pompiers font de nouveau, irruptions sur le festival, accompagnés des Gendarmes. Le son du Chill est coupé, celui du Main tourne encore, et on aperçoit les pompiers, transporter cette jeune fille sur une civière … On a un petit pincement au cœur, mais les pompiers nous rassurent en nous expliquant que l’organisation et le stand RDR ont fait ce qu’il fallait et que la jeune fille allait être hospitalisée. On apprendra par la suite, sur les réseaux sociaux que celle-ci va mieux, tout de même . (On ne le dira jamais assez, faites attention à vous, ne vous endormez pas en plein soleil sous 30 degrés, faites attention à ce que vous prenez et dans quelles conditions … Et surveillez vos potes !)

Une heure plus tard, le son du Main est coupé, ça y est, c’est la fin … Tout le monde applaudit la prestation des artistes et des orgas, puis chacun regagne son campement. Afin de se reposer, ou encore continuer de partager des moments avec toutes ces belles personnes rencontrées, et envisager de reprendre la route.

Une chose est certaine, on attend la saison prochaine avec Impatience !
! ! ! Merci la PsykeDream team, ainsi que la Titep Family ! ! !

10704047_703455616403783_5566288581130745403_n

Un PsykeDreamer conquit !

 

 

 

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils