Jan 03

Psylist Du Mercredi #08



Bienvenue sur cette 8ème édition de la Psylist du mercredi !

Au programme 7 tracks qui vous ferons voyager jusqu’au Valhalla, la terre des dieux et des guerriers « normands » !

N’hésitez pas à nous donner vos impressions et vos coup de cœur. On est en train de mettre en place une approche plus scénarisée dans la présentation des tracks et on aimerais avoir vos ressentis sur ça ^-^.

Excellente écoute à tous !


Seul les véritables guerriers sont autorisés à entrer au Valhalla, passerelle pour Asgard le pays d’Odin.

Lorsque le brave guerrier tombe au combat et que l’ombre d’Odin vient prendre son âme avec Hugin son corbeau funeste, il entend le Laniakea le chant des morts annonçant l’arrivé de Winston Dub du clan Aya Atma et héritier de Step High.

Une lumière bleue scintillante descend du ciel, au contact du sol, celle-ci brûle l’herbe laissant place à une magnifique fresque multicolore. L’ombre invite le guerrier à passer le Bifröst afin d’atteindre Asgard.

En passant le Bifröst, le guerrier quitte la terre des homme pour rejoindre celle des dieux. A son arrivée, il rencontre VersionBizar, la sentinelle des Dieux, qui l’amène sur On My Way Down, le pont construit par ADN  confrère de Psykedream , le batisseur du Nord, pour rejoindre le royaume du roi des rois.

Après une longue marche, notre guerrier rejoint la cité d’Asgard.

A l’entrée de la cité, notre guerrier doit rencontrer Alchemy, Circle et Geometry, les gardiens de l’esprit, de l’homme et de la nature, afin qu’ils le guide jusqu’au chateau de Loki, dieu du feu, de la discorde et de la sournoiserie. Dans l’unique but d’affronter Natural Born Killers le loup lunaire, fils de Uroboros Records et de Angrboda.

Une fois au château, la bête l’attend pour son épreuve, celle de la réincarnation. Lors de cette épreuve, le guerrier va devoir être dévoré par le loup, mais attention, sans crier, sans émettre un son. S’il réussit cela prouvera que son corps et son esprit sont pure de rejoindre Odin. Mais s’il échoue il sera jeté d’Asgard, condamné à rester sur terre avec les mortels pour l’éternité.

Le guerrier passe l’épreuve, sans un bruit. Dans le ventre du loup, le brave ressent une chaleur presque maternelle et s’endort. A son réveil, Loki se tient devant le brave avec un miroir, son corps est lavé et n’arbore plus aucune cicatrices. Le guerrier est purifié de tous les meaux qu’il a connu avec les hommes. A cette vue le guerrier s’incline devant Lokie et lui demande le droit de rejoindre Midgard. Le dieu du feu lui accorde sa bénédiction et notre guerrier repart en direction du château de Midgard.

La forteresse des dieux est en vue, le tonnerre gronde sur la place, un éclair tombe en face de du guerrier. Thor fils d’Odin apparait et lui lance un défi, le Subaquatrip, l’épreuve de la force. Le guerrier sent tout à coup ses forces le quitter et plonge dans un profond sommeil. A son réveil, le guerrier se reveille au milieu d’une arène faite de dorures et de d’argents. De grandes colonnes entourent la fosse et le public scande les chants guerrier annonçant le début des combats. En face du guerrier, Hybrid Reality, le champion de Freyja la déesse de l’amour, de la beauté et mère d’ADN et femme de Uroboros Records, le combat s’annonce ardu.

Le champion fait au moins deux têtes de plus que le guerrier, ce n’est pas un homme ou un dieu, c’est un titan. Armé d’une hache et d’un bouclier, le colosse se lance vers le guerrier. Le brave cherche autour de lui, de quoi se défendre et voit une lance plantée dans le sol. Le guerrier cours pour sa vie, pour son honneur mais surtout car un guerrier digne de ce nom ne peux pas résister à l’appel du combat. La hache du champion fend sur le guerrier qui, dans un esquive, prend la lance et se prépare à un combat titanesque.

Après un long et périlleux combat, le guerrier avance victorieux face à Thor. Le porteur du marteau Mjöllnir  félicite le brave et l’accompagne jusqu’à la troisième épreuve.

Ils avancent tout deux dans la direction d’une gigantesque forêt, pleine de conifères bloquant les rayons du soleil. Le dieu du tonnerre montre la voie et se dirige vers le nord de la forêt. Après une bonne heure de marche, ils atteignent un grand bosquet bordé d’une lumière apaisante et réconfortante.

Dans ce bosquet trône Frey, la déesse de la la vie et de la fécondité, Thor lui montre une entrée dans les jardins gelés de Midgard, le guerrier doit affronter l’épreuve du corps, une épreuve où le brave sera jugé sur ses exploits de guerrier, sur sa bravoure au combat et sur sa fidélité envers sa famille. Il s’avance en direction d’un autel illuminé par une lumière donnant au brave les visions de sa vie d’antan. Blisargon Demogorgon, l’oracle de lumière, observe le guerrier en tenant Bhooteshwara Records , l’œil de la justice. La relique se met à vibrer en présence du guerrier, l’oracle lui donne alors le Sleep Walking, le bouclier des Aesir, l’objet qui prouvera la valeur du brave face à Odin.

Un gigantesque escalier d’ivoire et d’or se tient devant le guerrier, l’ultime obstacle pour atteindre Midgard.

Le guerrier monte les marches, une à une, il observe la forteresse qui se rapproche au rythme de ses pas. Il arrive devant la porte du château où l’attend Galileo, le gardien de l’immortalité. Il félicite et honore le guerrier pour son parcours et lui lance son ultime défi pour atteindre la table d’Odin et la vie éternel, un combat à mort. Le gardien armé de Fractal Flowers Eyes, l’épée forgé par Völund le forgeron des dieux et Bruno Biomekanik, le bouclier de Söl, l’esprit ancien du soleil. Le brave dégaine son glaive et s’élance avec courage vers Galileo.

Le combat ne durât que quelques minutes, mais il fut brutal. Le gardien est un combattant hors paire, en face, le guerrier n’est pas un débutant non plus.  Les passes d’épées pleuvent des deux côtés, aucun ne veux céder la victoire. Mais là, le brave voit la faille dans la défense du gardien, la faille qui, sur un coup estoc, lui fait gagner son droit de siéger à la table du roi des rois, Odin.

Le gardien lui accorde le droit d’entrer à Midgard et lui ouvre la gigantesque porte du château. Une sensation de paix grandi dans l’esprit du guerrier lorsque qu’il avance vers la salle du trône. Il arrive enfin devant la salle du trône, les gardes annoncent sont entrée et le brave s’avance vers le centre de la pièce faite d’or, d’argent et d’ivoire.

Odin est devant le guerrier et lui demande de présenter, en guise d’offrande, sa fidélité éternelle. Le guerrier s’incline et récite The Last Tears Of Humanity, la prière des Intra Frekish Void offrant sa fidélité éternelle au roi d’Asgard. A la fin de la prière, Odin brandit Izzak son sceptre et s’avance vers le guerrier. Le dieu de la guerre, de la sagesse et de la magie s’arrête devant le guerrier et il pose la tête d’Izzak, sur chacune des épaules du brave et lui accorde l’immortalité et le droit de siéger dans le royaume d’Asgard.

Le guerrier se redresse maintenant en tant que Thann des dieux et il se dirige vers la tables d’Odin où l’attend un festin millénaire, des duels contre les autres braves, les dieux et les Valkyries.

C’est ainsi se termine l’épopée d’un guerrier nordique, en quête de gloire et de combats.

Nous espérons que vous avais passé un bon moment dans ce récit basé sur la mythologie nordique façon Psykedream !

A très bientôt !


By Quadrabrains

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils