«

»

Août 11

Une semaine au « Lost Theory Festival »

LOST THEORY FESTIVAL 2014

10524725_534263870007086_8491978715937902052_n

Du 22 au 28 Juillet (2014), nous nous sommes rendu à Deringaj, en Croatie afin d’assister au Lost Theory Festival ! Voyages , partages , rencontres, cultures alternatives et musiques électroniques sont les composantes d’un festival qu’il faut conjugué au pluriel ! La richesse du Lost Theory réside principalement dans la façon dont travail les artistes (Dj, Vj , décorateur etc.); les différentes cultures représentés et son cadre naturel aux tendances mystiques sont mis au diapason !

Musicalement il y en a eut vraiment pour tout les goûts ! Chaque jour les différents dancefloors avaient une nouvelle histoire à nous raconter, au travers du grand nombre de variantes qui compose la musique Psy-Trance .

Tout d’abord au niveau de l’Ambient Garden . Ce dancefloor tout particulièrement réservé aux sons de type downtempo. Un endroit parfait pour faire une pause, doigts de pieds en éventails, un coin pour chiller tranquille/pepere au bord de l’eau avec comme « guest » Flooting Grooves ; Val Vashar ou bien encore Ocelot. Visuellement parlant, c’était aussi un vrai régal ! Une ambiance lumineuse magique (la nuit) présentant quelques toiles de l’artiste Français YOAZ. Cet artiste est un designer graphique, mais également illustrateur en provenance de Paris.

10271597_534263353340471_7565088577585545845_n10346278_534263786673761_6975154232115974499_n ,

Évoquons maintenant, une des scènes la plus éclectique et appréciable selon moi … La Secret Chamber. allant du Psydub à la Forest, en passant par du PsyBreak et de la PsyTechno, sans oublier La Dark-Prog, tout en s’aventurant dans des sonorités tels que Drum’n’Bass et Indus, ou encore de la Tribe. Pfiouloulou ! Quelle scène , quelle scène !
Dj Loopus / Tijah / Lunecell / Dirty Hippie / Okapi / Hellquist / Hanoma / Onionbrain sont pour moi les artistes qui ont rendu cette scène alternative plus qu’exceptionnel !

Apprécions également la scène Dub Forest ! Scène à proximité du camping, tenu par le premier sound system Croate, DIGITRON SOUND SYSTEM . Un bon gros sound system comme on les aimes qui balance de la Dub, du matin au soir pour le plus grand plaisir des Campeurs (fatigués ^^ ) !

Quant au Main Stage, il fut le lieu de rencontre des rythmes endiablés et de galopages en tout genres ! L’un des seul bémol que je pourrais lui accordé reste le niveau sonore trop faible à mon goût pour un Main … Cela dit les équipes de Funktion-One étaient là pour veiller à l’acoustique du système, et à son bon fonctionnement, et je peux vous assurer que ces beaux bébés ont ronronnés tout au long de la semaine ! Un réglage irréprochable !
Mention toute particulière au Live d’Electrypnoise ; de Procs ; de Hutti Heita ainsi qu’à celui d’Hellquist !

10561815_534262983340508_6130173395359073675_n

L’atmosphère qui régnait sur le festival était fantastique ! La déco, sans grande prétention mais efficace, le mapping tout simplement mortel ! Et puis … le murmure de chaque scène et les montagnes qui nous entouraient ne pouvait que nous mettre sur orbite.
Quant aux festivaliers … ?  Je les aient trouvé extrêmement respectueux envers le site et les autres festivaliers, attentif, réceptif et toujours prêt à rendre service, parfois par le don d’un simple sourire 🙂

La présence « un peu pesante » de la sécurité du festival et de la police reste le seul vrai « hic » que je puisse faire ressortir objectivement … !! Cela dit le nombre d’activité qui sont proposé en terme de workshops, d’option de restauration et de découvertes en tout genre vous font assez vite oublié cet « entourage étouffant » .

Pour conclure le Lost Theory Festival est une belle mise en harmonie : d’un public plein de ressources, de créations visuels,ainsi que d’une musique psychédélique à souhait ! Et pour combler le tout, les organisateurs du Lost Theory accorde une attention toute particuliere en ce qui concerne de porter un message écologique clair, visant à mettre en avant les modes de vies alternatifs en accord avec la nature qui nous entoure et en opposition parfaite avec la culture « Mainstream » .

A.Moritz,
Love & Light.

Line-up du Lost Theory Festival 2014 : http://psykedreamwebtv.fr/2014/01/lost-theorie-festival-line-up/
Photo by StankoDigitalphoto :Facebook => https://www.facebook.com/StankoPhotogrphy?fref=photo

(3 commentaires)

  1. Tokiboun

    Bonne description du Festival a part pour le son du Main stage qui était bien assez bon 🙂 voilà pour moi j’ai déjà cool d’avoir un murs comme ça, comme tu dit réglé au grain .. si jamais voici une vidéo de Electrypnose un bon pote avec qui je partage la scène et c’est moi qui et fait la vidéo tu pourras retrouver pas mal de vidéo du festival et autre soirée Peace Bonne qualité bonne suite et peut être à bientôt sur la route ou dans une forêt

    Tokiboun (Moonloop Records)

    1. Rabbit Maker

      Salut Tokiboun, Merci pour ton retour sur cet article ! Il est toujours intéressant d’avoir différents avis ! Surtout que perso, je n’y étais pas et que je me tâte à y aller cette année (Malheureusement pour moi, je ne peux faire qu’un seul festoch’ :/ Donc le choix est dur ! x))

      Par contre nous n’avons pas le lien de ta video …

      Peace 😉
      Toxy !

  2. sparttan

    Salut, sympa ton retour sur le festival.
    Après être allé au Boom l’an dernier, part pour le lost cette année.
    Peux tu me donner des informations sur le coût dans le festival (bouffe, alcool).
    De même, sommes nous beaucoup de français ?

    Merci.
    sparttan

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils